Réglement Intérieur de l'A3CV

 

1-Territorialité-Adhésion-Affilition

  

L’Amicale Camping-Cariste de Creuzier-le-Vieux est une Association dont le siège social est la Mairie de Creuzier-le-Vieux mais son objet social s’adresse non seulement aux camping-caristes de Creuzier-le-Vieux mais aussi à ceux de l’Agglomération Vichy Val d’Allier, voire au delà de cette Agglomération, tout comme aux adhérents des autres Associations ou Clubs nationaux affiliés à la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping Cars (FFACCC).

 

Pour un équipage camping-cariste, adhérer à l’A3CV, c’est aussi adhérer simultanément à la FFACCC et ce double engagement procure des droits mais génère aussi des devoirs.

 

Parmi les devoirs, on peut citer en particulier pour l’équipage adhérent  :

-le respect des statuts et règlements intérieurs du Club et de ceux de la Fédération

-la bonne conduite en toute circonstance dans les paroles, les écrits et les actes.

 

Parmi les droits, l’équipage adhérent bénéficie d’une information personnalisée sur tous les aspects de la pratique des loisirs en camping-car, localement sur le blog du Club http://a3cv.over-blog.com et nationalement sur le site http://www.ffaccc.fr. Des avantages  « commerciaux » sont offerts chez quelques partenaires du Club et/ou de la Fédération sur présentation de la carte. Il reçoit la revue semestrielle "Vadrouille" qui résume l'activité de l'ensemble des Clubs affiliés à la FFACCC. Il a enfin accès à la Carte Internationale de Camping utile pour les escapades à l'étranger.  Pour les  équipages non encore abonnés à Internet , l'information essentielle leur est adressée par courrier postal.

 

 2-Activités sociales

  

Si l’objet social prioritaire de la Fédération est de défendre au plan national et européen les intérêts des camping-caristes dans la pratique quotidienne de cette nouvelle forme de tourisme, celui du Club est de proposer des activités diverses touristiques, caritatives et/ou citoyennes susceptibles de créer ou de renforcer le lien social sur un territoire plus restreint.

 

Parmi toutes ces activités, les sorties collectives sont privilégiées et leur organisation réclame un minimum d’attentions rappelées ci-après :

  

-elles sont préparées bénévolement par les adhérents du Club en liaison avec le Conseil d’Administration ou le Bureau exécutif.

 

-elles s’adressent à tous les adhérents du Club et à ceux de la FFACCC.

 

-un équipage non-adhérent peut-être invité à une sortie par un adhérent  mais à condition de respecter, comme ce dernier, les droits et les devoirs des adhérents du Club et de la Fédération.

 

L’équipage adhérent organisateur d’une sortie décrit au mieux sur le blog participatif du Club son programme prévisionnel en précisant  les dates, les étapes, le lieu du camp de base (bivouac avec ou sans borne de services, hôtel de plein air, ...), ce qu’il y a à visiter sur place et les excursions à prévoir au voisinage avec tous les coûts correspondants (droits d'entrée, titre de transport) et les horaires à respecter.

 

Les repas en commun pris en dehors du camp de base doivent tous être identifiés (menu) et évalués (boissons comprises ou non).

 

Quand, dans une activité donnée (visite, restaurant, spectacles...), une réservation préalable est nécessaire, des arrhes seront demandés aux équipages participants à l’inscription.

 

Sauf disposition contraire, tous les frais engagés personnellement par un équipage participant à une activité programmée ou non, restent entièrement à sa charge.

 

 

 

Le présent Règlement Intérieur pourra être modifié par le Conseil d’Administration et deviendra applicable immédiatement jusqu’à la prochaine Assemblée Générale qui adoptera sa version définitive.

 

 

                    Le Président                                                              Le Secrétaire 

 

 

                                                                                                                

 

      

 

 

 

 

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