Sortie Fête de la Fraise à Beaulieu-sur-Dordogne

Publié le par A3CV

 Elle est proposée par Edith et René Clair. C'est une destination pas trop éloignée pour un WE. (environ 200 km entre Vichy et Brive-la-Gaillarde) et très agréable. Le Camping qui sert de camp de base est localisé au bord de la Dordogne. Décalée en date cette année, la Fête devrait correspondre à une récolte de  fraises beaucoup plus abondante que lors des éditions précédentes. On peut alors s'attendre le matin, à une grande foire des ventes aux visiteurs suivie l'après midi d'un défilé très animé et de la dégustation finale d'une tarte XXXL montrée ci-dessous.

 Photos IXUS D&cembre 2010 601

 

 Les organisateurs ont enrichi cette nouvelle édition d'une visite de deux des "Plus beaux villages de France" : Collonges-la-Rouge et Turenne. Collonges-la-Rouge est située à 23 Km de Brive au sud le la Corrèze. C'est une cité médiévale toute rouge et rose comme le montre le cliché , très fréquentée par les touristes; il existe de grands parkings à proximité du "coeur de village" où l'on peut stationner facilement le Camping-Car. Il y a de très jolies photos à faire et aussi une multitude de petites boutiques à visiter avec des objets à vendre parfois originaux.

 Photos IXUS D&cembre 2010 552

 

A quelques encablures de Collonges-la-Rouge (10 km), il y a Turenne (17 km de Brive au sud de la Corrèze) une cité fortifiée qui a fait l'objet récemment d'un reportage détaillé dans l'émission de FR3 "Des Racines et des Ailes". Le relief semble très escarpé et l'accès aux Camping-Cars doit y être difficile voire interdit. Le reportage de FR3 ciblait les paysages avoisinants "surréalistes" créés par d'anciennes carrières d'ardoises à ciel ouvert. Les vielles demeures aux toits d'ardoises du village doivent également générer de jolies photos. Peut-être que le Maréchal de Turenne de Louix XIV a un lien privilégié avec ce beau village ? A vous de nous le dire!

 

En vous souhaitant un très bon WE de Mai en Corrèze...

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article