Sandra…. et les «Chics Camping-Caristes »…. !

Publié le par A3CViste

CC Creuzier le Vieux 001 Aire de stationnement et épicerie Sandra

L’A3CV s’interroge sur l’attractivité de notre Commune rurale vis à vis des camping-caristes bivouaquant régulièrement sur la Place des Guinards depuis la création de l’aire de service. Une réponse nous est donnée par Sandra, notre charmante et dévouée épicière, qui les accueille pratiquement tous à leur arrivée sur Creuzier. L’Epicerie joue donc aussi un rôle de « pseudo » Office du Tourisme.

Sandra dans l'épicerie] 

A3CV : Parmi vos clients, comment reconnaissez-vous les camping-caristes ?

Sandra : A leur tête de vacancier, détendu et souvent aussi un peu perdu !

 

A3CV : Que consomment-ils ?

Sandra : Les produits de première nécessité, pain, beurre, ..…Ils sont souvent surpris de la richesse de l’offre globale...certains regrettent toutefois la faiblesse de l’offre de Presse !

 

A3CV : Quelles questions  ils vous posent ?

Sandra : Comment aller à Vichy ?

 

A3CV : Et que viennent-ils faire à Vichy ?

Sandra : Visiter la ville, faire de la marche et/ou du vélo. Aucun n’est curiste !

 

A3CV : Utilisent-ils le bus pour se rendre à Vichy?

Sandra : Oui bien sûr, je leur recommande de descendre, pour le prendre, à l’arrêt de Chantegrelet. Certains camping-caristes sont parfois pris en charge, à la remontée, par des automobilistes Creuziérois qu’ils ont rencontrés à l’Epicerie. Ils apprennent vite car tout le monde leur parle facilement (Radio Creuzier !). Certains Creuziérois, récents acquéreurs d’un camping-car viennent aussi se renseigner auprès d’eux sur la pratique de ce nouveau mode de tourisme. Le Bar remplit alors pleinement son rôle de lieu de rencontre. On peut dire que les camping-caristes sont « chouchoutés » par tous. Il n’est pas rare qu’ils aient la visite du Président de l’A3CV, c’est normal ! mais aussi celle de Monsieur le Maire, c’est flatteur!

 

A3CV : Ont-ils des demandes particulières par rapport à l’offre de l’Epicerie et à celle de la Municipalité ?

Sandra : Vis à vis de l’offre de l’Epicerie, ils sont très satisfaits, ils peuvent même maintenant acheter de Pastilles  de Vichy du magasin d’usine de la Pastillerie des Ailes. Sur l’offre Municipale, ils ne déplorent que le sous-dimensionnement des poubelles de proximité !

 

A3CV : Quelle est la durée moyenne du séjour des camping-caristes sur la Place des Guinards ?

Sandra : En général deux jours mais certains reviennent à l’aller et au retour de leur périple… ! Je leur conseille souvent de se placer derrière l’Epicerie plutôt que sur la Place où il y a plus de va-et-vient.

 

A3CV : Alors finalement la création d’une borne de service et d’une aire de stationnement pour camping-car sur la Place des Guinards apparaît comme une initiative très positive pour l’animation de la Place. Est-ce aussi votre avis ?

Sandra : L’animation est bien sûr propice au commerce et l’apport renouvelé d’une population aussi exigeante que celle de Creuzier nous oblige à répondre à  la demande avec gentillesse, imagination et rigueur. Cette installation a été très positive.

CC Creuzier le Vieux 009 

Interview réalisé le 1 Août 2012.  A paraître dans le prochain Bulletin municipal. 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article