Nos relations avec la FFACCC...(Suite)

Publié le par A3CViste

L'adhésion à la FFACCC offre quelques "garanties":

 

-dans la cotisation de 14 euros par équipage et par an est inclus pour 1 euro un agréement tourisme qui couvrent tous les risques encourus sur les personnes et les biens lors des sorties collectives organisées en Club et en Inter-Club..

 

- pour un supplément de 8 euros/an par équipage, la FFACCC offre une Protection Juridique efficace contre tous les conflits désagréables pouvant surgir dans la relation commerciale entre l'équipage camping-cariste et les concessionnaires et/ou accessoiristes de camping-cars. Prise en dehors du Club, cette Protection Juridique revient à 22 euros par an et par équipage. René Lebouvier, qui était à l'époque chargé de ces questions à la FFACCC était venu nous en parler lors de l'AG du 04 Mars. En l'absence de témoignages convaincants sur des exemples concrets de situations typiques, beaucoup d'adhérents sont encore sceptiques vis à vis de toutes ces assurances qui peuvent apparaître souvent comme redondantes par rapport aux classiques assurances personnelles obligatoires que possèdent  les équipages camping-caristes.

 

- La FFACCC délivre pour 8 euros par an et par équipage individuel une carte de Camping Internationale qui donne droit à des tarifs réduits dans les Campings à l'étranger et amélore encore la couverture sur certains risques. Cette carte peut apparaître parfois en doublon avec le système Camping-Chèques qui accompagne le Camping-Cariste en Europe.

 

L'arrivée sur le marché de camping-cars Poids-Lourds dont les coûts dépassent parfois un investissement immobilier pose la question du maintien des assurances sur les seuls risques des véhicules à moteurs. La FFACCC a lancé une réflexion récente sur ce sujet délicat auprès de la MACIF et de la MAIF...

 

La FFACCC offre aussi quelques "avantages:

 

-Le Guide des Partenaires classés par grandes régions et le détails de leurs offre tous les secteurs commerciaux familiers aux camping-caristes.

 

-L'abonnement à la revue "Vadrouille" qui rend compte deux fois par an (en Mars et Septembre) de la vie de la Fédération. Chaque Club affilié peut y intervenir par ses membres sur tous les domaines intéressant le camping-cariste. L'A3CV y a déjà fait paraître des articles: un sur l'inauguration de notre borne de services et un autre sur notre participation active au Téléthon de 2011. Les "contributeurs" sont toujours les bienvenus

 

A suivre...

 

A vos commentaires....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article