Nos relations avec la FFACCC...

Publié le par A3CViste

Nous adhérons en tant que Club à la FFACCC depuis Mars 2011. Cette adhésion nous a projeté d'emblée dans tous les aspects de la "bonne " pratique du Camping-Car et , par les contacts que cette adhésion nous a donnés, nous nous sommes organisés comme les autres Clubs Adhérents, un peu par mimétisme en quelque sorte!

 

L'apport initial a donc été très positif mais au fur et à mesure que le lien se développe, en participant notamment aux divers évènements de cette Fédération tels que AG,CA, Fête des Clubs et Forum des Voyages, on se rend compte que notre adhésion crée des droits notamment dans l'élargissement de notre palette de sorties ( L'Hermione, Agay,...) mais qu'elle exige à présent des devoirs que seuls des membres du BE ont essayé de remplir au mieux.

 

La FFACCC ne vit qu'à travers les initiatives prises par ses Clubs affiliés. Bien sûr, nous sommes l'un des plus petits Clubs de la Fédération et nous ne sommes pas encore en mesure de proposer nos services pour assurer l'accueil même du plus petit évènement de la FFACC comme l'AG de printemps par exemple. On peut néanmoins participer à de plus petites tâches comme l'ouverture de quelques unes de nos sorties à tous les Clubs de la Fédération, la participation personnelle à des groupes de réflexion, etc.  

 

Assurer une présence à tous les évènements de la FFACCC et en rendre compte au niveau de l'A3CV est déjà une gageure et de sucroît, tout cela aura un coût non négligeable sur les finances du Club. Jusqu'à maintenant, cette présence a été assurée au mieux et à titre totalement bénévole, par quelques membres du BE mais celà ne peut pas devenir la règle Si la présence à un évènement FFACCC est considérée comme une mission d'intérêt collectif, il faudra naturellement défrayer le missionnaire au mieux selon l'ampleur des coùts auxquels il aura à faire face au cours de l'évènement.

 

Comme dirait Michel C. : " Il y a du militantisme dans l'engagement à la FFCCC".Pour l'instant nous sommes satisfait de notre engagement à la FFACCC et les deux ans à venir doivent servir à tester nos capacités à nous engager plus...

 

Vos commentaires sont les bienvenus!

 

On en reparlera....

 

 

 

 

 

 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article