Nos équipages en éclaireurs...à Menton et à Nice

Publié le par A3CViste

Nous avions projeté l'an dernier une sortie sur la Côte d'Azur en Février 2012 mais l'information nous manquait sur une organisation supposée fiable et raisonnable quant aux coûts: la localisation d'un camp de base agréable et des transports collectifs organisés vers les lieux de fêtes (Menton, Nice, Mandelieu...).Voir l'article sur La Fête des Citrons à Menton et le Carnaval de Nice. du 8 Décembre 2011. 

Avant-garde Citrons,Carnaval,Mimosas 2011 389

Deux Equipages S. et R. Bennegen, C. et D. Meunier ont néanmoins tenté l'aventure en éclaireurs, dès 2012, en testant au pied levé, une organisation et leur expérience vécue sera à prendre en compte dans la préparation de la sortie groupée prévue en Février 2013.

Avant-garde Citrons,Carnaval,Mimosas 2011 046 

Ils ont d'abord réussi à trouver de la place au Camping de l'Argentière à Mandelieu-La Napoule link mais à la condition d'y séjourner au moins une semaine (23 euros la nuitée) et l'Office du Tourisme a organisé pour eux au cours de la semaine deux  déplacements à Menton et à Nice.(Transports + Billets de spectacles 132 euros/pers)pour assister confortablement à deux manifestations de rue généralement programmées en seconde partie de semaine: les citrons à Menton  le Jeudi et une bataille de fleurs et un corso illuminé à Nice le Samedi.

 

Avant-garde Citrons,Carnaval,Mimosas 2011 239

Entre ces points d'orgues, ils ont pu (re)visiter les hauts-lieux 

 touristiques avoisinants Cannes,Tourettes,Vence, St Paul de Vence,..et  occuper le dernier  Dimanche du séjour, avec les festivités dédiées aux Mimosas et Violettes sur Mandelieu-La Napoule.

 

Avant-garde Citrons,Carnaval,Mimosas 2011 381

 

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article