Les fraises et ses à-cotés..

Publié le par A3CViste

 

Fête de la Fraise 2011 022La sortie fraise est devenue au fil des ans la sortie incontournable du mois de mai. Il y a bien sûr la foire aux fraises, l’immense tarte à déguster (plus de 10m de diamètre !), les bandas joyeuses et chaque année des défilés aux rythmes endiablés et aux couleurs chaudes venues d’ailleurs -cette année 2011 c’est  la Polynésie qui a pris la suite du Brésil en 2010. S’ajoute à cela le magnifique écrin de verdure qu’offre Beaulieu-sur-Dordogne et la proximité kilométrique de plusieurs « plus beaux villages de France » dont deux, Collonges-la Rouge et Turenne, figuraient au programme.

 

Sept équipages regroupant dix sept A3Cvistes se sont ainsi retrouvés au Camping sis au bord de la Dordogne ; une grande majorité était à pied d’œuvre le vendredi vers midi mais quelques retardataires sont arrivés en soirée. Le repas du soir communautaire, pris sous le nouveau « barnum portable » de Pierrot, fut très joyeux d’autant que la température extérieure était des plus agréables pour cette époque.

Fête de la Fraise 2011 048 

Le samedi changement de décor : il pleuvait… mais cette pluie qui ne s’arrêtera que vers midi n’empêchera pas l’organisation des visites de Collonges-la-Rouge et de Turenne durant toute l’après midi. La soirée fut fraîche sous le barnum trempé mais les A3Cvistes savent résister à l’adversité et certains d’entre eux cachent dans leurs coffres des « potions magiques » très efficaces contre le froid et la morosité….

Fête de la Fraise 2011-Simone et René 023Fête de la Fraise 2011-Simone et René 021 

Le dimanche fut entièrement dédié à sa Majesté la Fraise ; ballade en ville le matin et pour certains, achats de fruits et de plants, défilés de majorettes très spéciales que certains ont trouvées très mignonnes, et danses de polynésien(nes) fleuri(e)s et tatouée(e)s.Fête de la Fraise 2011-Simone et René 035

 

 On ne peut pas passer sous silence la succulente paella du patron du camping servie le midi et en point d’orgue de la fête, bien sûr, la dégustation de la tarte aux fraises XXL en début de soirée.

015 Fête de la Fraise 2011-Simone et René 037

Sans oublier non plus le lundi avant le grand départ, le numéro de magie de Pierrot qui consiste à faire rentrer un barnum immense et récalcitrant dans un attaché-case !

Fête de la Fraise 2011-Simone et René 016 

Allez, Edith et René, on peut remettre ça en 2012...!

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Eric a fait un commentaire très flatteur sur la sortie fraise mais je l'ai perdu....dans mes manipulations encore approximatives du blog.<br /> <br /> <br />
Répondre