Le Musée de l'Automobile et de la Technique à Sinsheim

Publié le par A3CViste

Tout ce qui roule et un peu ce qui vole (avions supersoniques, à réacteurs, à hélice,...)!

 

Hilsbach-Sinsheim Septembre 2011 010

Parmi tout ce qui roule, s'opposent le civil (automobiles, tracteurs agricoles, bolides de courses,dragsters...) et le militaire (véhicules blindés, chars d'assaut,...).

Hilsbach-Sinsheim Septembre 2011 012

Dans le civil cohabitent la route et le rail. On parcourt ainsi tout le 20 i ème siècle en découvrant toutes les innovations mécaniques et les records de vitesse associés. Le "hardware" démontre ainsi toute sa suprématie tout comme le "Software" affirmera la sienne au 21 ième siècle.
Hilsbach-Sinsheim Septembre 2011 016

Les messieurs amoureux de la mécanique et de l'histoire ont été comblés par cette visite qui surprend par sa richesse et son éclectisme (vélo à hélice, robot musicien,..). Les dames ont apprécié l'association de la mode de l'époque à la présentation des voitures de luxe (Maybach, Mercédès..).

Hilsbach-Sinsheim Septembre 2011 020-copie-1
Une innovation manquait cependant au Musée: le Camping-Car, symbole de l'évolution dans les usages touristiques d'aujourd'hui et de demain...Parions qu'il aura sûrement sa place au 22 ième siècle! Pétra, Carmen, Peter et Heinrich nous y ramènerons pour le constater le moment venu.



Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article