La mise à flot de la réplique de l'Hermione à Rochefort

Publié le par A3CViste

Quatre équipages de l'A3CV ( Simone et René, Edith et René, Yvette et Marcel , Odile et Pierrot) s'étaient inscrits pour une sortie organisée par le Camping-Car Club du Sud-Ouest (CCCSO), membre de la FFACCC, pour assister à Rochefort, aux fêtes locales qui accompagnaient la mise à flot de la frégate Hermione. Pour se faire une idée du Projet Hermione, visionner la courte vidéo ci-dessous.

L'accueil réservé à nos quatre équipages adhérents fut très chaleureux et ils tiennent à remercier Lucien, Bernard et Claude du CCCSO pour le très bon souvenir qui s'est gravé dans leur mémoire de camping-caristes et qui y persistera longtemps.

L'Hermione 2012 004 L'Hermione 2012 003

Le jour d'arrivée, à l'apéro du Jeudi soir, toutes les informations furent délivrées aux participants sur l'organisation du séjour allant du Vendredi au Dimanche.

Le Vendredi tout le Groupe (plus de 50 personnes) fut pris en charge pour le transport du camp de base au bord de la Charente, jusqu'à Rochefort. Au programme: la visite à pieds de Rochefort, la Corderie, le défilé des vieux gréements et.... enfin la mise à flot spectaculaire de l'Hermione. Point d'orgue de la journée: une chaude ambiance au camp de base en soirée autour d'un méchoui suivi d'un concert d'harmonica.

L'Hermione 2012 019 L'Hermione 2012 023

Le samedi matin, il fut décrété un repos bien mérité par les efforts de la veille et l'après midi chacun des participants était libre de retourner à Rochefort en car mais cette fois à l'aide de tickets (fournis par l'organisation) en empruntant une ligne régulière de transport en commun. Le soir fut organisé un Quiz sur l'Hermione pour détecter les camping-caristes érudits... Eh Oui, ça existe !

Le Dimanche matin, notre proximité avec la rivière Charente a permis l'observation des passages du navire-école-mosée "Le Bélem" et aussi d'autres magnifiques bateaux.

L'Hermione 2012 008L'Hermione 2012 063

Les érudits du Quiz ont été récompensés à l'apéro... et le camp de base s'est vidé progressivement de ses habitants l'après-midi...Petite escale au pont transbordeur pour les bourbonnais et ensuite... Direction Creuzier!

Tiens, on a oublié de parler du temps! Il a fait très beau temps en journée avec un peu de pluie la nuit.

 

 PS: je n'ai trouvé que cette vidéo "libre" de droits d'auteurs.

  

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article