La Fête Européenne du Camping-Car à Vichy

Publié le par A3CViste

En marge de cette Fête qui démarre ce Vendredi 18 Mai au Parc Omnisport de Vichy , nous avons été interviewé Pierrot et moi par une équipe de journaliste et photographe du Journal La Montagne sur "notre pratique" de ce nouveau mode de loisirs touristiques.Michel T a "processé" admirablement l'article du Journal du Mercredi 16 Mai pour que je puisse l'insérer simplement dans notre blog coopératif afin de rendre accessible ce reportage à l'ensemble des A3CVistes. 

Fete Euro CC2 

Sur ce lien link , vous accèdez à une version ,certes édulcorée, mais plus lisible du reportage publié sur le site de lamontagne.fr. Nous partons à quelques uns, ce jeudi après-midi à la découverte de cette manifestation et nous vous ferons partager nos premières impressions.

Fête Européenne Vichy Jeudi 17 Mai 005

 

 C'est un Salon de Véhicules de Loisirs "modèle réduit" (par rapport à celui du Bourget!) et "itinérant"! Tous les principaux constructeurs de camping-cars (y compris Fiat!) sont présents ainsi que quelques accessoiristes (Truma, Fiamma, Thule,...). Le Village des exposants fait face au Palais du Lac et tous les parkings avoisinants sont couverts d'une "marée blanche" de camping-cars! Fête Européenne Vichy Jeudi 17 Mai 001

C'est ainsi que s'exprimait un journaliste de La Montagne dans l'édition du Vendredi 18.

Fête Européenne Vichy Jeudi 17 Mai 002

 

 

Certains bénéfiçiaient d'une "haute qualité environnementale" et d'autres se contentaient de l'asphalte...

Fête Européenne Vichy Jeudi 17 Mai et rencontres-copie-1

 

Fête Européenne Vichy Jeudi 17 Mai 009

En ce Jeudi après-midi, les stands s'installaient et ils étaient immédiatement envahis par des villageois "badgés et chapeautés".

Fête Européenne Vichy Jeudi 17 Mai 010Une aile du Palais du Lac était devenu un "restaurant" et l'autre aile un "supermarché" une succursale du "Grand Marché" de Vichy.

Fête Européenne Vichy Jeudi 17 Mai et rencontres-copie-3 SFête Européenne Vichy Jeudi 17 Mai et rencontres-copie-4Selon l'organisateur de cette Fête: la revue Camping-car Magazine, presque 1500 équipages étaient présents sur le site. Le "village" atteignaient par conséquent une population minimale de 3000 habitants (c'est à dire l'équivalent de notre commune de Creuzier-le-Vieux) et a vécu en totale en autonomie, aux plans énergétique et sanitaire pendant 3 jours durant....Etonnant non ?

 

Si certains parmi vous ont assisté aux spectacles et animations diverses, pensez à nous faire partager vos impressions. Vous pouvez pour cela utiliser le bouton  "Ecrire un commentaire" au bas et à droite de cet article.

Merci pour votre participation. 

   

A Suivre...

Publié dans Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article