La Fête des Citrons à Menton et le Carnaval de Nice

Publié le par A3CViste

Daniel s'était proposé de "dénicher" les meilleures conditions d'organisation de notre participation à ces manifestations, d'envergure internationale, qui ont lieu traditionnellement sur la Côte d'Azur de la mi-février au début mars. En 2012, la période des festivités s'étale du 17 février au 7 mars. La principale difficulté rencontrée est d'établir notre camp de base à proximité de ces lieux de fête. Daniel a identifié la solution offerte par le Camping-Car Club de l'Est (CCCEst) de la FFACCC à Agay près de St Raphaël. C'est le Royal Camping, qui ouvre des séjours de durée multiple d'une semaine (du dimanche au dimanche) à tous les adhérents de la FFACCC en dehors de la période estivale à des prix très raisonnables (voir le dernier Vadrouille; nuitée à 12,50 euros/1ou2 pers.) mais Il s'avère que sur la période des fêtes mentionnées plus haut, le Royal Camping est désormais complet. Ce projet de sortie Fête des Citrons à Menton link et Carnaval de Nice link ne serait donc possible qu'en 2013 mais à condition de réserver nos emplacements dès maintenant. Agay est situé à environ 80 Km de Menton et à 50 km de Nice de sorte qu'une logistique de déplacement à été mise en place avec un transporteur local par le CCCEst pour chaque manifestation festive se déroulant soit à Nice, soit à Menton en journée et/ou en soirée. Il n'est donc pas utile de se déplacer en camping-car pendant la semaine de séjour au Royal Camping. Malgré tout, l'usage de cette logistique dotée de cette combinaison manifestation/déplacement à un coût non négligeable. Ainsi,en 2010, il fallait compter entre 35 et 40 euros par personne et par manifestation. A noter que sur une semaine de présence à Agay, il est possible de participer à 2 voire 3 manifestations. Rappelons aussi que même sans prendre en compte le déplacement, la plupart des manifestations à Menton et à Nice (corsos diurnes ou nocturnes, défilés carnavalesques, batailles de fleurs,...) sont payantes. La consultation des tarifs à Nice ou à Menton à partir des liens précédents montre que les réservations combinées proposées par le transporteur local sont finalement assez avantageuses. Ces dernières se font toutes sur place; il n'y a que le séjour , multiple d'une semaine, au Royal Camping qui est à réserver à l'avance.

Compte tenu de son caractère exceptionnel, la question qui se pose à nous tous maintenant, est la suivante: maintient-on ce projet de sortie pour février-mars 2013 ?

 Merci de nous faire savoir votre avis positif ou négatif par tous les moyens à votre disposition (mail, commentaire, tél,...)

 

      

Publié dans Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article