Escapade en Haute Savoie

Publié le par Trompetto

Radio A3VC News,…..Radio A3CV News,….Radio A3CV News,.....

Escapade en Haute-Savoie les 17-18-19 Juin 2011

C’est une sortie proposée par Christiane et Alain Colladèze qui nous en parleront plus largement lors de AG du 9 Avril prochain.

Ils proposent un choix possible sur le camp de base : le Camping de Sallanches ou un bivouac rudimentaire à Plaine Joux . Le camp de base du Camping de Sallanches offre une diversité plus grande d’activités accessibles au plus grand nombre d’A3Cvistes. A Plaine Joux, certes nous sommes face au Mont-Blanc, mais si on est pas marcheur dans l’âme, il faut se contenter du spectacle permanent des « parapentes » mais tout en profitant du soleil généreux à cette époque de l’année.

Sachant que les marcheurs pourront toujours, assouvir leur passion en se rendant à Plaine de Joux le Samedi ou le Dimanche, nous allons décrire ci-dessous un programme d’activités facile à mettre en oeuvre depuis le Camping de Sallanches pour la majorité des A3Cvistes.

Le Camping est situé à proximité de la gare de Sallanches, on peut donc se rendre très simplement par le train soit à Chamonix, soit au Fayet.

-A Chamonix, on peut visiter le ville, monter à l’Aiguille du Midi par le téléphérique, aller au Montenvers avec le petit train qui mène à la Mer de Glace, et faire bien d’autres choses encore !

-Au Fayet, le tramway du Mont-Blanc mène à St Gervais, puis au Col de Voze pour atteindre le Nid d’Aigle à 2300m d’altitude…offrant un magnifique et unique point de vue sur le Mont-Blanc!

Les marcheurs peuvent, à partir de Sallanches se rendre à la Cascade des Fours (6h). Via Plaine de Joux, ils peuvent aussi atteindre le Lac d’Anterme (5h). Au Plateau d’ASSY, il peuvent visiter l’église ornée de vitraux de Chagall. Par le tramway du Mont Blanc, ils ont encore à leur portée une multitude de circuits pédestres attractifs.

Chaque A3Cviste pourra finalement s’offrir un « menu » varié d’activités sachant que le seul « menu » imposé sera celui de la Fondue Savoyarde le samedi soir à Sallanches

Rendez-vous le 9 Avril pour plus d’informations (notamment sur les coûts pratiqués pour toutes ces activités)

Le Bureau de l’A3CV

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article