CR du CA+BE du 04 Mai.

Publié le par A3CViste

C'était la première réunion CA+BE, deux mois après l'AG du 04 Mars. Bonne participation et présence renforcée des dames. La parité est une valeur sûre au sein de l'Amicale! Pas de remarques particulières sur le CR de cette "première" AG 2012.

Trésorerie

Nos deux trésorières étaient absentes attirées par d'autres cieux plus cléments. Nous avons reçu la subvention municipale (500 euros). L'Amicale n'est pas riche mais grâce à cette subvention et ses cotisations raisonnables, elle peut faire face à ses dépenses de fonctionnement courantes. En Mars 2011, date de notre Adhésion à la FFACCC nous étions 33 équipages Adhérents combinés FFACCC+A3CV. En Mars 2012 nous ne sommes plus que 27 Adhérents combinés auxquels s'ajoutent 7 équipages Adhérents à l'A3CV seule. L'effectif global est donc de 34 équipages Adhérents. Il y a donc une stabilité de l' effectif après un profond renouvellement (30%) de celui-ci entre 2011 et 2012. On note aussi une progression de la "territorialité" de l'Amicale bien au delà de l'Agglomération VVA.  

Secrétariat 

Nous avions prévu à la dernière AG ( Mars 2012) d'opérer un décalage dans le temps des futures AG vers la fin de l'année civile pour se synchroniser sur l'ensemble de clubs affiliés à la FFACCC et nous mettre en capacité de mieux utiliser l'outil de communication semestriel "Vadrouille" (parution en Mars et Septembre) d'une part et aussi de mieparticiper aux évènements FFACCC. Nous prévoyons les prochaines AG A3CV  en Novembre. Celle de 2012 s'initialisera par conséquent les 9 ou le 10 Novembre 2012 prochains à la salle du Mille-Clubs à Creuzier-le-Vieux. Selon l'article 12 de nos statuts, ce sera une AG organisée à l'initiative de CA. A noter que sur le plan budgétaire, selon l'Article 7 de nos statuts, le compte de résultat 2011 sera prolongé de Mars à Novembre 2012.

A l'ordre du jour de cette AG 2012 de novembre figurera notamment la fixation du montant des cotisations 2013. Actuellement la cotisation globale combinée FFACCC+A3CV s'élève à 30 euros dont 14 euros vont à la FFACCC (13 euros immédiatement à travers le Club et ensuite 1 euro  pour l'agréement tourisme à régler avant le 31 Août de l'année en cours. La cotisation à l'A3CV seule s'élève donc à 17 euros ( 16 euros + 1 euro d'agréement tourisme)par équipage.

Lors de l'AG 2012 de Mars nous avions proposé d'engager une réflexion sur l'adhésion, à travers le Club, à la protection juridique offerte par la FFACCC pour un coût suplémentaire de 8 euros par an alors qu'il est de 21 euros pour un Adhérent direct.. Le CA+BE ne souhaite pas prendre de décision immédiatement sur ce point: il souhaite s'éclairer davantage sur des cas concrets pour lesquels cette protection juridique FFACCC a vraiment prouvé toute son efficacité au delà de l'arsenal d'assurances diverses (véhicules, personnelles,...) dont dispose chaque équipage individuellement (à suivre...!).

Projets de sortie 2012

Ambert (René. C) est prêt; 6 équipages se sont inscrits, Marigny  (Alain et Chris C) et Aigues- (Michel C.) sont en bonne voie de finalisation. Les descriptifs paraîtront bientôt sur le Blog. L'étape Pau-Luchon du Tour de France est supprimée du programme des sorties en raison de sa complexité à organiser localement. Donc aucune sortie collective n'est prévue en Juillet et en Août à moins que d'autres initiatives émergent d'ici-là. Pour le moment aucune suggestion particulière n'est encore faite pour la fin de l'année hormis la nouvelle AG de Novembre. 

Manifestations diverses

Pierrot, peut-être Michel T et Jacques se rendront aux Rencontres Fédérales de la FFACCC à Moulins le Vendredi 18 Mai en matinée pour rencontrer les membres du bureau exécutif de la FFACCC , pour reparler notamment de la pertinence de la protection juridique et aussi pour mesurer l'importance de ce genre de manifestation festive dans cette Fédération.

Plusieurs d'entre nous dont Michel C. se rendront également comme simples visiteurs (non participants) à la Fête Européenne du Camping-Car à Vichy, toujours dans l'optique de se faire une idée de l'intérêt que représente une telle manifestation.

Nous  rendrons compte sur le Blog de ces deux manifestations,

Activités citoyennes

Nous participerons à la fête de Creuzier le 30 juin selon des modalités encore à définir

Retro 2012

La rétro 2011 a été saluée comme une excellente initiative et elle sera renouvelée en 2012. Michel C et Jacques centralisent vos plus belles photos de sorties en groupe et en solo.  Ils sont aussi en attente de nouvelles rubriques et de nouveaux "partenaires" plus impliqués dans le monde du CC pour couvrir en partie les dépenses. On rappelle que la première diffusion de cette Rétro a pu voir le jour grâce à l'aide logistique de la Municipalité. 

Initiatives nouvelles

Le CA +BE propose de relancer les soirées thématiques à l'image de celle organisée sur le Maroc en 2009. La prochaine soirée serait focalisée sur Venise en prévision de notre sortie collective prévue en Juin 2013.

A la demande de plusiurs Adhérents, il est proposé d'introduire des pages "Bonnes Adresses" et "Bric à Brac" sur notre Blog participatif. Les "Bonnes Adresses" devront avoir été réellement testées par les proposants. Le "Bric à Brac" inclut notamment les petites annonces et bien d'autres choses issues de votre imagination débordante! . Le Secrétaire attend toutes les propositions.

 

La pluie ayant  cessé de tomber, l' ordre du jour étant épuisé (comme les participants!) , la séance à été levée, dans le brouhaha et la bonne humeur, vers 20h.

 

 

 

 

 

 

  

 

  

Publié dans Bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article