Compte-rendu du Bureau Exécutif du 18 Novembre.

Publié le par A3CViste

Trois mois ont passé depuis la précédente réunion du 22 Août et beaucoup de points sont encore en suspens. Nous avons pris l'habitude d'ouvrir ces réunions aux membres de Conseil d'Administration et aux Adhérents qui souhaitent y participer pour permettre un plus large échange de vue sur la vie de l'Amicale. Présence soutenue et quelques absents excusés. Monsieur le Maire nous a aimablement accompagné pendant presque toute la réunion.

 

1-Adoption sans modification du CR de la réunion du 22 Août

2-Relations avec la FFACCC

La FFACCC a fait son AG le 28 Septembre à St Julien du Sault. Simone, René et Pierrot s'y sont rendus et ont élaboré un CR succinct qui est paru dans notre Blog. A noter principalement que le Précident Claude Lévèque et le Responsable de la Commission Tourisme et Voyages Luigi Bianchi ont échangés leur fonctions et que le montant de la cotisation n'a pas augmenté: elle est toujours de13 euros (sans la protection juridique :8 euros). La carte Internationale de Camping, utile surtout pour les séjours à l'étranger  coûte 6 euros. Le Forum des voyages à Chateauroux a eu lieu les 8-9 et 10 Novembre. Jacques y a assisté les 8 et 9 et en a rendu compte sur le Blog. C'est une manifestation intéressante pour tous ceux qui veulent atteindre des destinations lointaines.

3-Secrétariat

Lors de la dernière AG d'Avril 2011, nous avons réorganisé l'Amicale en modifant légèrement les statuts notamment l'Article 9-Fonctionnement en passant de 9 à 15 le nombre de membres du Conseil d'annoncéAdministration.Le Secrétaire avait annoncé cette révision accompagnée d'un éventuel toilettage si celui-ci s'avère utile. Un toilettage possible porte sur l'Article 4-Membres où il est question de la qualité de Membre honoraire sans précision des critères de désignation. Soit , nous gardons cette qualité et on précise ces critères, soit nous la supprimons. La rédaction visible sur le Blog (Rubrique Administration) prend comme critère le maintien d'un adhérent dans l'Amicale lorsqu'il est contraint, malgré lui, d'abandonner ses activités (pour raison de santé par exemple!).

Le Réglement intérieur lui focalise davantage sur des points particuliers comme la territorialité de l'Amicale, l'adhésion combinée FFACCC-A3CV, les droits et les devoirs de l'Adhésion-Affiliation et surtout l'organisation du principal objet social de l'Amicale à savoir l'organisation des sorties en groupe. Le Réglement Intérieur, restructuré et renforcé, est lui aussi visible sur Blog dans la même rubrique Administration. Il serait souhaitable que tous les adhérents consultent et analysent ces documents avant leur soumission à l'agrément de la prochaine AG en Mars 2012. 

Plusieurs articles sur l'A3CV ont été rédigés: un sur l'inauguration de la Borne des Guinards pour le prochain "Vadrouille" et pour le prochain bulletin municipal et enfin , toujours sur le même sujet , un dans "La Montagne" paru le matin même. La mise à jour de l'Agenda A3CV sur le site ffaccc.fr qui attire des membres d'autres clubs vers nos sorties et des adhésions A3CV de nouveaux membres de contrées éloignées (le dernier équipage adhérent vient de l'Yonne!)

Notre Président soumet à l'Assemblée un projet de Rapport Annuel d'Activités, sur le modèle d'un album souvenirs dans lequel chaque évènement A3CV serait illustré de quelques photos associées à de courtes légendes. Le but est de faire connaître l'Amicale à l'extérieur (Collectivités, Partenaires,...). Michel C. et Jacques s'y collent!

L'AG du 4 Mars 2012 est maintenue sous sa forme initiale; il était, en effet, question de laisser cette date auThé Dansant et de décaler l'AG dans la semaine (précédente ou suivante). Le Thé Dansant  est reporté à l'année 2013.

4-Trésorerie

Il y a 1000 euros dans la caisse après la recette exceptionnelle du vide-grenier. Compte tenu du fait que la cotisation FFACCC n'a pas changé, il est suggéré de maintenir la cotisation A3CV+ FACCC à 30 euros. L'augmentation à 35 euros pour 2013 sera tranchée par le future AG. Les adhérents 2012 ayant déjà versés 35 euros seront remboursés.

L'appel à cotisation 2012, qui devait être lancé par courrier en Novembre 2011 sera réglé, comme les années précédentes, le jour de l'AG en 2012.

5-CR Divers

Pierrot  s'est rendu au Salon VDL du Bourget et a pris quelques contacts avec des Membres du Bureau Exécutif de la FFACCC. Le Vide-Grenier du 2 Octobre a été un grand succès grâce au soleil qui a attiré un grand nombre de visiteurs; la recette s'est élevée à environ 400 euros dont 40 euros ont servi à payer l'emplacement. On a déjà parlé de la cérémonie de l'Inauguration de la Borne dans la Presse.Celle de la remise de la médaille de Creuzier à notre Président honore toute notre Amicale. 

6- Actions caritatives

Le Président et le Secrétaire ont participé aux réunions plénières et restreintes concernant l'organisation du Téléthon. Nous avons en charge la vente des boissons tout au long de la journée du 3 Décembre; le dernier article du Blog y fait allusion. Nous souhaitons la présence de nombreux adhérents pour cette grande et noble cause.

7-Dates à fixer pour les sorties 2012

Il y a toujours des sorties prévues en 2012 pour lequelles, il manque des informations. Si nous souhaitons ouvrir les sorties aux autres clubs de la FFACCC d'une part et organiser nos agendas, il faut avant tout fixer les dates;la description détaillée du contenu peut venir par la suite. Les seules sorties 2012 proposées et décrites sont La fête de la Coquille St Jacques à St Quay-Portrieux et Les Tersons d'Aubrac à Pierrefort. Il nous faut maintenant très rapidement les dates pour la Fête des Citrons à Menton fin Février (Daniel) ,l'étape du Tour de France en Juillet (Daniel), les Poissons d'Argent à Aigues-Mortes en Septembre (Michel C), le barrage d'Emosson en Savoie en Juin (Alain), la Féria de Dax en ?  (René C) et les vignobles du Beaujolais/Val de Loire en ? (Patrick et Pascal).

Merci d'avance pour toutes ces informations. Le Secrétaire est à votre disposition pour la mise en forme de la description de la sortie sauf entre le 5 Janvier et le 23 Février 2012 période pendant laquelle il sera aux Antipodes.

8-Questions diverses 

Sur le Blog A3CV figurera un lien avec le Blog de Jacques et Monique en Australie http://vadrouilleaustralienne.over-blog.com.

Faites toutes les remarques qui vous semblent utilles sur ce Compte-rendu!

 

 

 

Publié dans Bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article