Compte-Rendu AG 2012

Publié le par A3CViste

10h- Accueil des participants

Anciens, nouveaux adhérents, invités de la Municipalité ( Mr le Maire et plusieurs conseillers) et de la FFACCC (René  Lebouvier,membre du BE, chargé de la protection juridique) se retrouvent autour d'un café-croissant. Régularisation du paiement des cotisations 2011 et distribution de la Rétro 2011. Cette régularisation des cotisations fait apparaître le souhait de diversité dans la possibilité d'adhésion et de ré-adhésion (A3CV et A3CV +FFACC). 

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10h30-AG extraordinaire

 Trois modifications mineures des statuts qui figurent déjà dans la nouvelle rédaction sur le blog dans la rubrique Administration colonne de gauche, sont à l'OdJ. Elles portent sur la définition de la qualité des Membres Honoraires (Article 4), sur le passage à 15 Membres Actifs maximum au Conseil d'Administration (Article 9) et enfin sur  la convocation de l'Assemblée Générale de l'Amicale au cours du dernier trimestre (Article 12).Cette dernière modification favorisera la fréquentation de l'AG et aussi le synchronisme avec la plupart des AG des clubs de la FFACCC et avec celle de la FFACCC elle-même. Le Conseil d'Administration convoquera par conséquent une nouvelle AG 2012 courant Novembre. L'exercice budgétaire 2011 de l'Amicale sera simplement prolongé de 6 mois.   

Le quorum des 50% des Membres Actifs et atteint et l'AG adopte à l'unanimité ces modifications.

 10h45- AG ordinaire

 - Rapport Moral:

 Il concerne les activités sur la période Avril 2011 à Février 2012 et les projets de sorties confirmés sur 2012-2013. La Rétro A3CV 2011 retrace par l'image tous les évènements auxquels à participé l'Amicale. On y note un bon équilibre entre les sorties touristiques (St Fargeau et Guédelon en Bourgogne, Sinsheim, Hilsbach et Heidelberg en Allemagne, Collonges-la-Rouge,Turennes et Beaulieu-sur-Dordogne et Sallanches au pays du Mont-Blanc) et les actes citoyens et/ou caritatifs locaux (Journées commémoratives, Inauguration, Remise de médaille,Vide-grenier, Téléthon). Le vide-grenier a consolidé notre trésorerie par un apport exceptionnel de presque 300 euros et notre contribution au Téléthon s'est élevée à environ 820 euros.

 Les projets de sortie programmées pour 2012 et 2013 sont ensuite décrits par leurs "promoteurs":

 - Thierry Girard pour les Tersons d'Aubrac les 23-25 Mars 2012,

- Jacques Citerne pour la Coquille St Jacques à St Quay Portrieux les 28-30 Avril 2012,

- René Clair pour Ambert-La Chaise Dieu les 11-13 Mai 2012,

- Alain Colladèze pour Marigny et le Valais Suisse les 22-24 Juin 2012,

- Daniel Meunier lour l'Etape Pau-Luchon du Tour de France les 14-18 Juillet 2012,

- Michel Chaput pour Aigues Mortes, les poissons d'Argent les 7-10 Septembre 2012,

- Daniel Meunier pour le carnaval de Nice et la Fête des Citrons les 10-17 Février 2013,

- Michel Chaput pour Venise les 14-23 Juin 2013.

Chaque "promoteur" de sortie a saisi l'occasion de l'AG pour "sonder"sur le nombre de participants potentiellement intéressés. Des précisions sur l'organisation seront publiées sur le Blog le moment venu puis dupliquées et diffusées en version "papier".

  Ce rapport moral est adopté à l'unanimité des équipages présents

  -Relation avec la FFACC

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L'Amicale adhère à la FFACC depuis Mars 2011. C'est le plus petit club en nombre d'équipages adhérents de cette Fédération Nationale qui est dédiée, rappelons-le, exclusivement aux Camping-Caristes. Nous avons été surpris d'apprendre incidemment, la tenue à Moulins de Rencontres Fédérales de la FFACC en Mai 2012 (du 15 au 19) sans avoir été sollicité d'aucune façon en tant que Club Bourbonnais voisin. Notre Président s'en est ouvert par courrier au (nouveau) Président de la FFACCC qui a exprimé,  très clairement dans sa réponse,ses regrets et sa volonté d'améliorer les relations entre les Clubs et la Fédération surtout pour les Nouveaux  Adhérents. Il a donc chargé René Lebouvier, Membre du BE de la FFACCC et chargé plus particulièrement de la Protection Juridique de se joindre à nous lors de cette AG 2012. Par ailleurs le fait qu'il existe au plan national deux Fédératoions s'adressant aux Camping-Caristes la FFACCC et la FFCC, les nouveaux adhérents à l'A3CV souhaitent connaître et surtout comprendre les finalités et avantages comparés de l'affiliation à l'une ou à l'autre de ces Fédérations. Nous avons donc demandé à René Lebouvier de nous éclaircir l'esprit sur les trois ponts suivants:

- La FFCC vs la FFACCC ?

- La FFACC et ses Clubs. Quels droits ? Quels devoirs

- La Protection Juridique de la FFACCC. Nécessité ou Gadget ?    

L'exposé de René Lebouvier a convaincu et suscité beaucoup d'intérêt chez nos adhérents au point que beaucoup d'entre eux souhaitent que l'A3CV examine au prochain BE/ CA la possibilité d'adhésion "Club" à la Protection Juridique (+ 8 euros à la cotisation club FFACCC).

 -Rapport financier

 Sur la période Avril 2011-Mars 2012, les recettes s'élèvent à 4631,22 euros et les dépenses à 3541,64 euros. Le solde est donc à présent bénéficiaire de 1059,58 euros. Comme suite à une modification des Statuts (Article 12), le présent exercice comptable est prolongé de 6 mois; il sera clos lors de la nouvelle AG en Novembre 2012.

L'assemblée prend acte de ce rapport sans vote.

-Modification du Règlement Intérieur (RI)

 Le premier RI de l'Amicale avait été rédigé par nécessité lors de notre affiliation à la FFACCC en Mars 2011. Il insistait surtout sur la non -territorialité de l'Amicale, les droits et les devoirs de l'adhésion combinée Amicale-Fédération. Le nouveau RI proposé (et déjà disponible sur le Blog dans sa Rubrique Administration) reprend tous ces aspects en y ajoutant les droits et les devoirs sur l'objet social prioritaire de l'Amicale que constitue l'organisation de sorties en groupe. Cette modification est adoptée à l'unanimité des équipages présents.

-Renouvellement du Conseil d'Administration

Il est tiré au sort les 5 Membres sortants du Conseil d'Administration par Monsieur le Maire:

-Simone Bennegen,

-Gilbert Vernay,

-Nadine Girard,

-Michel Trompeau,

-Jean-Michel Hébert.,

Seul Gilbert Vernay maintient sa sortie alors que les quatre autres re-candidatent. Joseph Lonjon est aussi candidat. L'AG est appelée à se prononcer sur la liste des 5 nouveaux candidats au Conseil d'Administration:

-Simone Bennegen,

-Nadine Girard,

-Michel Trompeau,

-Joseph Lonjon

-Jean-Michel Hébert

 Ils sont désignés à l'unanimité des équipages présents.

Après une brève concertation des Membres du CA, le nouveau Bureau Exécutif de l'A3CV sera constitué comme suit:

-Président: Pierre Tantot,

-Vice-Présidents: Daniel Meunier et Michel Trompeau,

-Secrétaire: Jacques Citerne; Secrétaire Adjoint: Michel Chaput,

-Trésoriere: Nadine Girard; Trésorière Adjointe: Simone Bennegen.

  L'OdJ étant épuisé, la séance est levée vers 12h30

 Le secrétaire remercie tous les équipages présents et nos invités pour leur participation active aux débats.....Place maintenant aux festivités: le premier Repas Dansant de l'A3CV! 

 

Rédigé par  Jacques Citerne, Secrétaire. 

 

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Publié dans Bureau

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