Compte-rendu AG 2011

Publié le par A3CV

Présents ou représentés : une trentaine d’équipages. 3 représentants de la Municipalité dont le Maire J.C. Tuloup.

 AG 2011

La séance débute vers 15h45.L’accueil est réalisé par les deux vice-Présidents Pierre Tantot et Daniel. Meunier. L’ancien Président, Serge Chatelain, démissionnaire depuis Novembre 2010, avait souhaiter être présent à l’AG si sa santé le lui permettait raisonnablement. Les deux vice-présidents ont excusé son absence et l’ont remercié publiquement pour tout le travail effectué depuis la création de l’Amicale en 2008 et lui ont souhaité un rapide et durable rétablissement. Une proposition sera faite par le suite pour le nommer Membre d’Honneur de l’Amicale.

 

Les Statuts de l’A3CV précisent que l’Amicale est administrée par un Conseil de 10 Membres renouvelables par tiers tous les ans qui désigne ensuite, en son sein, un Bureau Exécutif composé d’un Président, de deux Vice-Présidents, d’un Secrétaire secondé par un Secrétaire-Adjoint, d’un Trésorier secondé par un Trésorier-Adjoint.

 

Il s’avère que ce Samedi 09 Avril 2011, tous les membres du Conseil d’Administration (membre du Bureau Exécutif inclus) nommés en 2008 sont démissionnaires et qu’il faut par conséquent procéder à l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration, lequel lors d’une interruption de séance de l’AG en cours, procédera à la désignation d’un nouveau Bureau Exécutif appelé à diriger l’Amicale les trois prochaines années.

 

Il faut cependant clore l’exercice 2010. La parole est donnée au trésorier Jacques Citerne pour la présentation du Compte-rendu financier 2010 qui fait état de toutes les recettes et de toutes les dépenses réalisées par l’Amicale depuis sa création.

 

A la clôture de l’exercice 2010, au 08 Avril 2011, le report sur l’exercice 2011 est de 783 euros et la trésorerie affiche 995 euros. Il pointe cependant des engagements de dépenses important notamment pour la « Boutique A3CV » pourvoyeuse de signes distinctifs des adhérents A3CV (tee-shirt, casquette, écusson,..) lors de manifestations auxquelles l’Amicale et appelée à participer (salon, action caricative,..) dans la commune ou ailleurs. Lors de la mise en place d’évènements conviviaux au sein de l’A3CV(sorties, réunions, AG,.) les comptes de trésorerie révèlent une tendance naturelle au déficit en raison d’un mauvais cadrage à priori des coûts d’organisation (participation des adhérents) auquel il faudra chercher remédier dans les exercices futurs ; d’autant que l’Amicale s’est affiliée depuis le 1er Mars 2011 à une des deux grandes fédérations nationales de Camping Caristes : la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping Car (FFACC) et que cette affiliation entraînera inévitablement des engagements de dépenses supplémentaires. Ces remarques de gestion justifient la révision du règlement intérieur de l’Amicale notamment sur les règles d’organisation des sorties et la participation des membres du bureau Exécutif aux diverses instances de la FFACCC.

 

Deux fédérations nationales la FFACCC et la FFCC (Fédération Française de Camping Caravaning) se partagent la défense auprès des pouvoirs publics des intérêts des camping-caristes dans la pratique de leur loisir favori : la vadrouille. On peut adhérer à ces fédérations en isolé ou en club. L’A3CV a adhéré à la FFACCC en club ; le choix entre la FFACCC et la FFCC a été fait par notre ancien Président Serge Chatelain sur la base de l’adresse exclusive aux camping-caristes qui caractérise la FFACCC et ce choix se révèle finalement très pertinent comme ont pu l’attester Pierre Tantot, Gilbert Vernay et Jacques Citerne qui ont récemment participé à un Conseil d’Administration de la FFACC délocalisé à Forges-les-Eaux (76).

 

L’assemblée donne quitus au Bureau Exécutif sortant pour sa bonne gestion de l’Amicale à l’unanimité des présents.

 

 

Il est fait un appel à candidature de 15 membres (au lieu de 10) du nouveau Conseil d’Administration pour faciliter la mise en place d’éventuelles commissions de travail et surtout agir dans la future relation avec la FFACCC.

 

Les deux Vice-Présidents décrètent une brève interruption de séance pour permettre la désignation du nouveau Bureau Exécutif.

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Ce nouveau Bureau exécutif est composé de :

 

-Président : Pierre Tantot

-Vice-Président : Daniel Meunier et Michel Trompeau

-Secrétaire : Jacques Citerne et Secrétaire-Adjointe : Nadine Girard

-Trésorier : Gilbert Vernay et Trésorerière-Adjointe :Simone Bennegen

-Com« Voyages et sorties » : René Clair, Eric Fourgheon, Alain Colladèze, Thierry Girard

-Com « Presse et Communications » : Michel Chaput, Jacques Citerne

-Com« Comptes » : Aline Perrot, Gérard Coutaudier, Jean-Michel Hébert

 

L’AG accepte la composition du Bureau exécutif à l’unanimité et lui confie le soin de réviser les statuts actuels ainsi que le règlement intérieur afin de les mettre en conformité avec cette nouvelle organisation.

 

La proposition de nomination de Serge Chatelain, premier Président de l’A3CV, comme Membre d’Honneur est faite par le nouveau Bureau Exécutif puis acceptée à l’unanimité par l’Assemblée. 

 

Les cotisations A3CV pour 2011 sont toujours fixées à 15 euros par équipage. Notre adhésion à la FFACCC (13 euros par équipage A3CV) permet d’obtenir une carte internationale de camping, réputée utile pour les sorties à l’étranger (assurance renforcée et tarifs réduits pour les nuitées de camping) pour un supplément modique de 8 euros. L’acquisition de tee-shirt, casquette, écusson A3CV et FFACCC s’opère par la « Boutique A3CV ». Un ensemble tee-shirt-casquette est vendu 20 euros, deux ensembles 35 euros, trois ensembles 50 euros. Les écussons A3CV coûtent 5 euros et ceux de la FFACCC : 3 euros.

 

Toutes ces décisions concernant les recettes de l’A3CV sont adoptées à l’unanimité

 

L’ordre du jour se poursuit par l’examen des sorties programmées et la parole est donnée aux organisateurs :

 

-René Clair pour la sortie à Beaulieu-sur-dordogne pour la fête de la Fraise et la visite de deux « plus beaux villages de France » Collonges-la-Rouge et Turenne les 14 et 15 mai 2011.

 

-Alain Colladèze pour la sortie à Sallanches et la découverte des sites du Mont-Blanc les 17-18-19 juin 2011.

 

De nouvelles sorties sont programmées ; les organisateurs sont :

 

-René Finat : Découverte du chantier moyennageux de Guédelon les 15-16-17 juillet 2011.

 

-Pierre Tantot : Rencontres franco-allemandes à Sinsheim (Hilsbach) en vue d’un jumelage les 1-2-3-4 septembre 2011.

 

-Pierre Tantot : Soirée de Music-Hall au Moulin Bleu à Thiers vers fin d’année 2011

   

Après les interventions respectives de l’Adjoint aux Associations qui confirme l’acceptation de notre demande de soutien 2011 et du Maire qui remercie l’A3CV pour l’image dynamique qu’elle donne de la vie associative à Creuzier-le-Vieux  , notre nouveau Président Pierre Tantot lève la séance vers 18h30.

      

 Rédigé à Creuzier-le-Vieux le 11 Avril 2011 par le Secrétaire Jacques Citerne

 

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