Ca discute au Bureau Exécutif...

Publié le par A3CViste

 Malgré la forte attraction du long week-end de l’Ascension, 10 des 15 membres du Bureau étaient présents. Les autres partis en « vadrouille » s’étaient et étaient naturellement excusés!

 

1-Le CR de l’AG 2011 d’Avril, est jugé fidèle aux débats et est donc adopté à l’unanimité.

 

2- En l’absence du Trésorier et de la Trésorière Adjointe, le Secrétaire informe le Bureau que l’Amicale avait changé de Banque et que les comptes atteignaient environ 600 euros en rappelant toutefois que la subvention municipale versée récemment s’élevait à 500 euros. Notre Président profite de ce constat de faiblesse des fonds de réserve de l’Amicale pour présenter le projet de Vide-Grenier du Dimanche 2 Octobre 2011 (Voir en alinéa 7).

 

3- Le secrétariat était au complet. Le Secrétaire continue de faire vivre au mieux le Blog de l’Amicale et la Secrétaire Adjointe collectera les données sur les adhérents et les activités à l’aide du logiciel B-Association préalablement « formatté » par notre ex-Secrétaire actuel Vice-Président. Concernant le Blog, notre Secrétaire souhaite plus d’interactivité et il demande que chaque adhérent connecté s’inscrive à la News Letter pour recevoir immédiatement soit des pages d’infos soit un avis de parution d’un nouvel article. Il souhaite aussi recevoir plus de commentaires sur les articles publiés.

 

4- Les relations avec la FFACCC s’installent ; nous recevons des CR d’AG, de CA et des demandes de pétitions à l’échelle européenne pour le permis « C1 Véhicule de Loisir » et à l’échelle nationale contre la « Vignette des CC ». Notre Président avait souhaité se rendre à une « Rencontre Fédérale » à Doussard (26-31 Mai 2011) mais de petits problèmes de santé l’en ont empêché. Notre Secrétaire et un des deux Vice-Président souhaitent se rendre à Chateauroux pour le « Forum des Voyages » en Novembre 2011 du 07 au 13). Présence de l’Amicale possible au Salon du Bourget du 01 au 09 Octobre 2011. L’inauguration de la borne de service des Guinards en présence du Président de la FFACCC est prévue vers la mi-Septembre de préférence un dimanche ; notre Président est chargé de fixer une date avec le Maire. L’apéritif sera servi à cette occasion sous un barnum installé Place des Guinards.

 

5- Sortie Fraise de Mai; belle réussite malgré un temps capricieux. A maintenir au programme si adhérents toujours intéressés.

 

6-Creuzier en Fête le 02 Juillet 2011; l’Amicale sera présente par plusieurs adhérents et offrira un lot constitué par un ensemble « tee-shirt et casquette » avec logo A3CV. Les questions transmises par le Secrétaire au Comité des Fêtes sont : a-Que signifie A3CV,b-Qu’est-ce qu’une borne de service ? c-Y en a - il une à Creuzier ? Si oui, à quel endroit ?

 

7-Vide-Grenier :organisé par le Comité des Fêtes, il aura lieu le Dimanche 02 Octobre 2011 dès l’aube. La vente d’objet de toute sorte se fera au profit de l’A3CV. L’étal à réserver sur place sera fonction du volume d’objets à brader. Chaque objet doit afficher un prix de départ pour la négociation. Aucun objet ne doit revenir chez son propriétaire. Animations prévues sur toute la journée. Si problème de transport d'objet, prévenir le Président ou le Secrétaire.

 

8-Projets de sorties 2011 et 2012

15-16-17 Juillet : Chantier médiéval de Guédelon : il est prévu d’arriver à St Fargeau le Vendredi 15, d’y assister à un spectacle de Son &Lumière à 22h (14 euros). Arrivée à Guédelon le Samedi 16 pour la visite du Château (7 euros pour groupe de plus de 20 personnes) avec ou sans guides, et déjeuner dans la taverne locale (24 euros).Le Dimanche, il y a un petit marché du terroir et le retour soit « direct » soit par le chemin des « vignobles ». Le Secrétaire est chargé de déterminer le nombre d’équipages participants avant Lundi prochain (06 juin 2011) pour cause d'éventuelles réservations.

Fin Novembre-Début Décembre :Moulin bleu à Thiers. Pas encore de date précise mais notre Président est en veille permanente.

1-2-3-4 Septembre 2011 : Rencontres franco-allemandes à Sinsheim-Hilsbach. Le programme sera précisé après le 25 Juin 2011.

24-25 Mars 2012 : La Fête des Bœufs Gras de Pâques (Los Tersons Aubrac) à Pierrefort (Cantal) : Sortie proposée par Nadine et Thierry Girard. Plus amples informations sur

www.paysdepierrefort.com/page1nv%20ihm.htm.

 Mai 2012 : Pérouges (9-1 L’Amicale se propose d’élaborer un rapport d’activités annuel à l’image de celui réalisé par l’UCCV. Ce document est destiné à faire connaître l’Amicale auprès de futurs adhérents, de Partenaires, des Collectivités territoriales, des Médias,…

9-2 L’Amicale participera à la logistique du Téléthon les 2-3 Décembre 2011.

9-3 L’AG 2012 de l’A3CV se situera entre la fin Février et la mi-Mars 2012.

 

Rédigé le 02 Juin 2011 par le Secrétaire    

 

 

 

Publié dans Bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article