CA d'Automne de la FFACCC à Milly-La-Forët

Publié le par A3CViste

CA Milly-La-Forêt Oct 2012 001

Ce CA d'automne (Octobre) faisait suite à celui du Printemps (Mars) qui a eu lieu à Petit-Noir dans le Jura (où nous n' étions pas présents!). Ce CA de Milly-la-Forêt a été préparé par un BE la veille et sera suivi le lendemain par l'AG 2012de la FFACCCC .Les vraies décisions pour la Fédération sont prises lors de cette AG. Monique et moi n'avons assisté qu'au CA le jeudi de 9h à 17h.Comme d'habitude l'ordre du jour de la réunion était très riche et notre CR succinct ne concernera que les points qui nous ont semblé essentiels.

CA Milly-La-Forêt Oct 2012 002 

21 Clubs sur 28 étaient représentés. Nous avons ressenti un peu de morosité dans le discours introductif du Président certainement lié à une baisse d'effectif -7% (-400 adhérents) constatée , le départ d'anciens responsables  associé à la difficulté de les remplacer parmi la génération précédente car le dialogue est parfois "brouillé" avec les clubs par des intérêts divergents,l'autisme des pouvoirs publics sur les souhaits de la communauté camping-cariste sur les permis de conduire, les infrastuctures de stationnement, les véhicules tractés......Il faut clairement une remobilisation générale qui doit prendre racine au niveau des Clubs et bien sûr irriguer ensuite l'indispensable Fédération.

Une part importante de la discussion a porté sur l'amélioration du site internet et sur le développement de la communication externe. Un dossier chiffré avait été préparé par une société spécialisée mais sa présentation n'a pas été réllement convaincante. Tout le monde est daccord sur le diagnostic (site peu dynamique) mais personne,, pour le moment, n'a la solution pour améliorer ses contenus et aussi " le rendre pérenne.La création d'un groupe de travail constitué des "chargés du web" des Clubs à été initialisé.

Un autre point important pour accroître le nombre d'adhérents des Clubs et par là même de la Fédération est l'"offre" des sorties autant en France qu'à l'étranger. Le Président a rappelé les succès avèrés des voyages "accompagnés" en Sardaigne, en Sicile et le développement de nouveaux projets de circuits en Amérique du Sud et ussi en Autriche.

A côté des ces grands chapitres ont été ensuite abordés des sujets variés mais aussi important pour nous comme le développement et surtout l'affichage des "partenariats" avec la Fédération, l'accroissement des relations européennes des Clubs qui rejailli directement sur celles de la Fédération (pas d'EuroCC en France en 2012!), l'importance du maintien de la communication "papier" grâce à Vadrouille et enfin la Protection Juridique et les Assurances de toutes sortes. Tout le détail vous sera transmis dans les CR des BE, CA et AG en préparation.

CA Milly-La-Forêt Oct 2012 003

PS:Il est important que nous soyons présents à tous les évènements FFACCC qui jalonnent l'année. On en reparlera...!

     

 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article