A3CV News...Escapade Quinocéenne en vue!

Publié le par A3CViste

Au jour d'aujourd'hui 18 équipages se sont inscrits pour la Fête de La Coquille St Jacques à St Quay-Portrieux.

Ce sont:Bernard Fournier, Eric et Nathalie Fourgheon, Alain et Annie Gard, Daniel Duchenet,, Aline et Robert Perrot, Jean-Paul et Rollande Duchenet, Jacques et Monique Citerne, Gérard et Marie-France Coutaudier, René et Simone Bennegen, Bernard et Jeannine Nebout, Michel et Marguerite Trompeau, Jean-Michel et Nicole Hébert, Jean et Marie-Thérèse Extra, Daniel et Christiane Meunier, Roger et Maryvonne Gauthier, Lucien et Annie Nebout, Marcel et Yvette Duquesne. Jean-Claude et Jeannette Béyer.

 

Le camp de base A3CV au Camping Bellevue de St Quay-Portrieux est retenu; vos noms ont été transmis; vous pouvez arriver à partir du Vendredi 27 quand vous voulez et d'où vous voulez car vous avez toutes les coordonées sur le Blog  Escapade Quinocéenne pour la Fête de la Coquille St Jacques.

 

Pour ceux qui partent de Creuzier, il vaut mieux partir la veille, autrement dit le Jeudi 26, et bivouaquer à mi-parcours (~ 350 km). Un vigneron à l'ancienne, Bernard Baudry (non membre de France-Passion) vous offre une aire de bivouac tranquille, dans ses vignes (sans électricité) à 50 m en face de chez lui à Cravant-les-Côteaux; Il se propose même, à condition d'y être à pied d'oeuvre avant 18h, de vous faire visiter ses chais et , bien sûr, de vous faire déguster sa production (avec modération!). Les coordonnées de Bernard Baudry sont aussi disponibles sur le Blog dans l'Article "Escapade Quinocéenne pour la Fête de la Coquille St Jacques". Mon sondage du mois dernier a montré que 4 ou 5 équipages feront certainement escale à Cravant-les-Côteaux. 

Cravant les côteaux 003

Cravant les côteaux 006

Sur la D21 à 1 km de Cravant-les-Côteaux en allant vers Chinon, un autre vigneron Joël Bournigault, membre lui de "France-Passion" (tél:02 47932914) peut aussi vous accueillir chez lui avec peut-être plus de confort ? A vérifier! 

 

De Creuzier à St Quay, il n'est pas utile d'emprunter les autoroutes; un itinéraire par RN (Montluçon, Chateauroux,Tours, La Flèche, Laval) et par 4 voies gratuites (Laval, Rennes, St Brieux) s'avère très satisfaisant.

 

Joint par tél ce jour, le Gérant du Camping m'informe qu'un projet de navette entre le Camping, le Bourg (1km) et le Port (2km) germe toujours dans la tête des organisateurs de le Fête (Office du Tourisme). Il nous tiendra au courant au plus tôt de la suite donnée au projet!

 

A suivre donc.... 

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article