A propos de la Fête Européenne du Camping-Car à Vichy

Publié le par A3CViste

J'ai fait figurer dans l'agenda 2012 de l'Amicale, la Fête Européenne du Camping Car qui aura lieu, tenez-vous bien, à Vichy du 18 au 20 Mai 2012. On peut en effet être surpris quand on connaît l'empathie de la Municipalité de Vichy pour cette nouvelle forme de loisirs. Cette fête est organisée par la revue"Camping-car, Magazine" associée à plusieurs sponsors dont Fiat (sacré Ducato!). Cela ressemble à un colloque en plein-air qui aura lieu à Vichy dans le Parc Omnisport. Des "bornes de services" démontables seront installées à proximité des différentes aires de stationnement (et pour cause!). Les organisateurs attendent entre 1500 et 2000 équipages.

Que fait-on pendant trois jours de Fête ? On se rencontre et on s'amuse! 

On se rencontre autour d'une exposition des fabricants de camping-cars neufs d'une part etceux d'accessoires périphériques d'autre part et aussi lors de débats variés avec les journalistes de Camping-car Magazine sur des sujets d'actualité intéressant le microcosme "camping-cariste".

On s'amuse aussi au cours d'apéritifs géants, de repas pris en commun, de soirées dansantes, d' animations diverses dans la journée et enfin on assiste en point d'orgue à un spectacle dit de "grande envergure" (non encore identifié pour le moment!).

 

 

Les frais d'inscription pour ces trois jours de Fête pour un adhérent de Club s'élève à 95 euros par équipage et à 100 euros pour les autres.

J'ai questionné par téléphone Sylviane de l'équipe organisatrice préposée aux plus amples renseignements.....

Question: Compte tenu du coût élevé de l'inscription globale surtout pour un équipage local qui ne déplacera pas forcément son camping-car au Parc Omnisport de Vichy, ne serait-il pas judicieux de prévoir un tarif à la journée ?

Réponse: Non, car les allées et venues et le replacement des camping-cars (1500 à 2000) serait dans ce cas trop complexe à assurer. Par ailleurs les diverses activités d'animations au cours de la Fête sont prévues en fonction du nombre d'inscrits préalable et les lieux d'accueil sont en conformité avec les consignes de sécurité imposées par les pouvoirs publics sur les rassemblements de personnes. 

Question: La Fête est-elle accessible gratuitement aux équipages visiteurs sans camping-car et aux visiteurs non camping-caristes ?

Réponse: Oui, surtout pour ce qui concerne l'accès à l'exposition des véhicules et des accessoires .

Question: Vous ne pourrez pas, dans ces conditions, empêcher certains visiteurs non inscrits préalablement de profiter gratuitement de certaines animations ?

Réponse: C'est la loi du genre...!

Si vous souhaitez plus d'informations sur les éditions précédentes de cette Fête Européenne du Camping-Car consultez les sites internet (forum, vidéos,...) qui s'y rapportent.

Faites vous votre propre opinion et attendons la suite!

Si, grâce à cette Fête, Vichy devenait une terre d'accueil pour les camping-caristes, ce serait déjà un beau succès.  

 

 

 

Publié dans Bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article