Balade au lac du Der en Haute Marne

Publié le par Trompetto









































La balade au lac du Der, décidée lors de l'assemblée générale constitutive de l'A3CV à Tréteau, s'est déroulée du 10 au 12 octobre dernier.
Après un rassemblement place des Guinards à Creuzier le Vieux, quatre équipages se sont mis en route vers Montier en Der. Le voyage s'est très bien passé, nous avons emprunté le chemin des écoliers car nous avions tout le temps pour arriver, nous devions retrouver sur l'aire de camping-car de Montier vers 17 h, le Président ainsi que le Trésorier. Et c'est tout naturellement que nous avons établi notre camp de base sur un parking bien abrité. Le temps de sortir tables et fauteuils et nous étions prêts pour l'apéro. Puis dîner en commun et au lit de bonne heure car le lendemain nous attendait une dure journée.
Tout d'abord grasse matinée jusqu'à ......h, puis balade à pied de quelques Km au bord du lac, et retour en fin de matinée pour le repas. Certains firent une sieste méritée tandis que d'autres se lancaient un défi à la pétanque.
Le petit train de l'après-midi nous emmena pour une balade au bord du lac avec commentaires :
   - sur la création du lac (le plus grand lac de retenue artificielle d'Europe)
   - la faune et la flore
   - la pêche
   - etc.
De retour au camp de base, certains sont repartis faire du vélo, d'autres de la marche et d'autres "repos bien mérité".
Des amis du Président nous ont rejoints pour le dîner et bien sûr ont voulu nous faire découvrir les produits du pays : champagne, mirabelle, etc. Ma foi, la soirée s'est très bien passée et c'est le froid et l'humidité qui nous ont fait regagner nos maisons à roulettes, pour une nuit réparatrice bienvenue.
Le dimanche matin, lever aux aurores (vers 9h-9h30) puis déjeuner à midi car certains rentraient à Creuzier le soir, Sachant qu'il faut environ 6 h de route, nous sommes donc partis vers 13h en laissant certains d'entre nous au bord du lac car ils avaient encore envie de profiter du cadre et des aménagements sportifs.

N'oubliez pas la prochaine réunion : Galette des Rois le dimanche 11 janvier 2009

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article