Bon démarrage pour les camping-caristes de l'A3cv

Publié le par Trompetto

Bon démarrage pour les camping-caristes

Après une première réunion tenue dans la salle de Crépin rassemblant une trentaine de personnes, l’Association des Camping-Caristes de Creuzier le Vieux  (A3CV) a officiellement vu le jour le 17 août au cours d’un week-end passé sur les bords de l’étang de Tréteau.

Cette première sortie fut organisée de main de maîtres par Pierre Tantot et René Finat qui n’avaient pas lésiné sur les victuailles et les rafraichissements pour satisfaire les nombreux pratiquants ayant fait le déplacement ainsi que les invités.

A l’issue de l’assemblée générale où fut marquée la volonté d’ouvrir l’association à tous les adeptes de ce mode de transport, de loisirs et de vacances de Creuzier le Vieux mais aussi de l’agglomération Vichyssoise et, pourquoi pas du Bourbonnais, un bureau fut élu avec Jean-Claude Tuloup, maire de Creuzier le Vieux, président d’honneur, qui accueille le siège dans sa mairie, Serge Chatelain comme président qui sera assisté par Daniel Meunier et Alain Colladeze, vice-présidents. Michel Trompeau s’occupera du secrétariat aidé par Nicole Hébert et Jacques Citerne de la trésorerie, assisté par Monique Citerne.

Divers projets furent ensuite évoqués, des sorties en groupe, des fêtes et l’établissement d’une halte-service pour les camping-cars de passage dans l’agglomération vichyssoise, en principe à Creuzier le Vieux avec la bénédiction de la municipalité.

Un repas en plein air réunissait ensuite  dans une excellente ambiance tous les participants ainsi que certains élus ou habitants de Tréteau dont Huguette Delecray, maire de la commune, et se termina très tard dans l’après-midi. Parties de boules et pêche dans l’étang permirent à tous de passer agréablement le temps et la plupart restèrent sur place la nuit suivante.

Cinq semaines après, les membres de l’association se retrouvèrent à la salle des fêtes de Creuzier le Vieux à l’occasion de la « Journée des associations » autour du stand sur lequel s’attarda Gérard Charasse, député. Des photos et un excellent diaporama permirent aux visiteurs de constater le dynamisme de cette jeune association et de nouvelles adhésions furent enregistrées à cette occasion.

La prochaine sortie est prévue pour le week-end des 11 et 12 octobre autour des lacs de Montier en Der dans la Haute-Marne.

Michel Bezy

 

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article